Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 00:12

 

Les killies Annuels Sud Américains, "retenez, en abréviation cela fait : ASA",  ne sont pas très exigeants.
bac asa
Pour un trio un aquarium de 10 litres est suffisant. Mis à part quelques exceptions, l'eau sera douce avec un TH de plus ou moins 5° français. Le pH d’environ 7 ou légèrement acide. La température se situera entre 20 et 28°C.

Quelques espèces ne peuvent se reproduire que dans une eau acide et très douce avec un TH proche de 0°

Le bac sera garni de mousse de Java. La filtration est facultative. Les changements d’eau, 1/3 tous les 15 jours ou tous les mois si elle est filtrée. Pour réduire les déchets la présence de planorbes est souhaitable. Le fond du bac et la vitre côté mur seront peints en noir (peinture à l’extérieur). L’éclairage n'est pas obligatoire, de toute façon il devra être faible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
vous êtes notre maitre jedi a nous tous ;) débutants en ASA,c'est le blog de références pour les asaphiles <br /> bonne continuations
Répondre
J
Super votre blog .
Répondre
M
<br /> J'ai apprécié ttes les précieuses indications apportées par votre blog et vais essayer de passer à la pratique en vs commandant des oeufs de Simp.FASCIATUS.<br /> Merci bcp Didier de votre disponibilité et de la gentillesse avec laquelle vs expliquez les choses...Je préfère recevoir les oeufs p/apercevoir les petits yeux (ds 2 mois environ ; cela va être<br /> long !)et voir avec émerveillement les bb killies qui vont naître.<br /> Les valeurs extrêmes de maintenance que vs indiquez sur la fiche pour l'eau du site de ponte peuvent, je suppose, être légèrement révisées à la hausse; Cb préconiseriez-vs pour le PH et la dureté<br /> de l'eau en aqua pour ce beau Fasciatus.<br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> bonjour<br /> tres belle idée ce blog j'adore les asa<br /> j'espére que par la suite nous aurons plus d'infos sur l'elevage de chaque poisson<br /> Merci a vous<br /> Yvon<br /> Kcf 91142<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Bon début ! Je suis sûr que ce "blog" va devenir une référence quant aux ASA ;-)<br /> <br /> Laurent<br /> KCF10065<br /> <br /> <br />
Répondre